Se minaire 28 05 2025

A

A
A


 

 

La relation entre élu·es & opérateur·rices #2 : Perception(s) du service public du spectacle vivant

 

Après une première édition en 2022, le séminaire de rencontre élu·es/opérateur·rices poursuit sa route et fait étape au Théâtre du Château à Barbezieux-St-Hilaire (16)

le 28 mai 2024 pour défricher une autre facette de la coopération entre ces acteur·rices : les enjeux d'une programmation culturelle sur le territoire.

 

Divertissement // Émancipation
Loisirs // Culture
Légèreté // Exigence

Que révèlent ces systèmes d’opposition ?

 

Un spectacle dit divertissant et un spectacle contribuant à l'émancipation individuelle et collective sont-ils contradictoires pour la mise en œuvre d'une politique culturelle ? 

 

Cette journée, partagée entre conférences, échanges, retours d'expériences et ateliers permettra aux élu·es et aux professionnel·les de mieux appréhender les enjeux de la programmation culturelle et de mieux comprendre les contours de ces métiers à travers l'implication des acteur·rices du territoire et des personnes bénéficiaires de la politique culturelle. La perception des attentes d'une population est-elle réelle ou fantasmée ? Des questionnements sociologiques, sociétaux, anthropologiques à démêler ensemble, dans le but de renforcer l’écoute mutuelle dans la relation qui unit la politique au technique.

 


 

Retour en images : [SEMINAIRE] Les relations entre élu.e.s et opérateur.ices culturel.les du 3 mars 2022 à Andernos-les-Bains (33)