Sama Leï - La Fausse Compagnie

Coopérations en cours : Aucune

 

Création : 1er et 2 août 2022 - CREA (17)

 

Soutien à la création parmi les adhérent·e·s

Espace d'Albret (47), Larural (33), CREA (17)

 

Caractéristiques

4 personnes au plateau

Performance musicale pour l'espace public

 

Résumé de la pièce

En 1900, pendant les premiers balbutiements des enregistrements sonores, Augustus Stroh, ingénieur des télégraphes, adapte les instruments à cordes en les dotant d’un système d’amplification mécanique avec une membrane et un pavillon (pour remplacer la caisse de résonance classique). Un siècle plus tard, La Fausse Compagnie se lance dans la reconstruction de ces instruments : Stroh-violin, Stroh-cello et Stroh-bass.

En quête de rencontres vibrantes et loin d’être si classique que ça, le Chant des Pavillons est un trio à cordes et à la rue. L’errance de trois musiciens et leurs phénomènes sans âge et sans frontières : un Stroh-violin, un Stroh-cello et une Stroh-bass. Sauvage, sensible, lumineuse, débordante d’amour, Lior Shoov chemine avec liberté dans son univers tendre, vulnérable et poétique. Sama Leï est le fruit de leur rencontre."

 

Liens

Site de la compagnie

Facebook de la compagnie

Dossier du spectacle

 

Diffusion parmi les adhérent·e·s

 

Saison 21/22

1er et 2 août 2022 - CREA (17)


Saison 22/23

Option - Châtellerault (86)


 

 

 

 

 

Historique de la pièce avec le Réseau 535

Saison 21/22 : Proposé par CREA (17) et Larural (33) pour l'Escale 2022. Non retenu (Motif : Collectif déjà accueilli sur Spectacles d'Hiver 2022)

vienne performance musique & chant espace public création 2022

Commentaires

  • Lereflet
    J'ai vu ce projet lors de la balade culture/nature à Sadirac. Très beau travail, original et particulièrement émouvant en pleine nature : des musiciens comme sortis d'une autre époque ou d'une autre planète qui habitent et enchantent le paysage.
  • Larural
    Nous les avons accueilli 10 jours en résidence de création rémunérée en septembre 2021. Ils ont expérimenté leur répertoire devant un public dans 3 lieux de diffusion;
    Une rencontre particulièrement touchante a eu lieu dans le cadre d'une balade culture/nature, convoquant un public pour découvrir la faune et la flore de nos forêts avec des apparitions du quatuor, sublime !

    une très belle équipe artistique au service d'une œuvre touchante, sensible et profondément humaine.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire