Rien de spécial - Nicolas Marjault

Sortie prévue en 2024 au META

 

Pas de coopération entre adhérents pour le moment

Caractéristiques

Le projet Rien de spécial  veut prendre le pouls des 15-25 ans pendant la crise sanitaire, et porter les oscillations du cœur sur un plateau de théâtre. Nicolas Marjault, enseignant  et auteur, metteur en scène et coordinateur du projet parle d’une génération qui, depuis 2015, n’a grandi que sous état d’urgence, une génération « Z » comme ces zébras qui annoncent le rétrécissement de la route… Il veut prendre le temps de lire et d’entendre ces jeunesses aujourd’hui, et forcément entrer dans un monde un peu « spécial », celui d’une génération qui n’a d’autres choix que de rêver mieux que les précédentes.

 

3 étapes

1. D’un vaste collectage des paroles des jeunesses de la Nouvelle-Aquitaine, déclencher des prises de paroles et/ou des mises en récit sans a priori sur les contenus : quelques mots, une phrase, une anecdote, une histoire, une photographie, un dessin, un objet qui permettent d’esquisser le processus de cette cartographie sensible. 

2. Naissance d’un texte pour le théâtre issu du collectage et mise en place d’ateliers de jeu avec des jeunes apprenti comédiens. 

3. Création théâtrale du texte avec un groupe issu des ateliers et rencontres avec les jeunes. 

 

 

Accompagnement par les adhérent·e·s

Les 3T

vienne theatre projet de territoire création 2024