Directeur·trice technique - CCN de La Rochelle (17)

Sous l’autorité de la directrice et du directeur délégué, en collaboration étroite avec l’ensemble des salariés du CCN, vous avez la responsabilité du pilotage, de la coordination et de la supervision générale technique du projet d’activités du CCN, de l’encadrement de l’équipe technique intermittente, de l’élaboration et de l’exécution des budgets techniques, du suivi du bâtiment, des matériels et équipements techniques, du respect des règles d’hygiène, de sécurité, de sureté et de prévention des risques. Doté.e de solides compétences techniques, organisationnelles, managériales, administratives et logistiques, vous avez la responsabilité des principales missions suivantes


Missions

 

1. Direction technique de la structure

→ Garantir, planifier et contrôler la bonne mise en œuvre technique des activités du CCN.
→ Étudier la faisabilité́ technique, humaine, organisationnelle et budgétaire de l’ensemble des projets produits et/ou accueillis.
→ Élaborer les budgets techniques détaillés dans le respect des financements disponibles, en contrôler l’exécution et en rendre compte.
→ Négocier les contrats commerciaux et d’entretien des matériels, équipements et bâtiments. 
→ Élaborer et proposer des plans pluriannuels d’investissements.
→ Superviser la réalisation de travaux en lien avec les services municipaux et les entreprises. 
→ En lien avec le pôle productions et projets de territoire, assurer : la planification, la coordination des aspects techniques et l’organisation technique des créations et tournées (contacts techniques avec les théâtres, plannings de travail, formalités douanières, etc.), le suivi du budget technique des créations et des tournées. En fonction des besoins, vous pourrez participer aux tournées du CCN en France et à l’international. 

 

2. Coordination technique des pièces et projets en création & en tournée

→ Accompagner la directrice sur ses projets de création d’un point de vue technique.
→ Participer à la constitution des équipes techniques.
→ Être force de proposition pendant les périodes de création sur le plan technique pour faciliter ensuite la diffusion des spectacles.
→ Innover, proposer des solutions en étant à l’écoute du projet artistique.
→ Constituer les équipes techniques en tournée.
→ Préparer chaque date en fonction des fiches techniques de lieux et des enchainements de tournée.
→ Coordonner les transports de décor et matériel.
→ Suivre avec les régisseurs l’établissement du planning technique. 
→ Organiser le stockage des décors et matériels pour chaque spectacle. 

 

3. Suivi de la conception et mise en oeuvre de la future Unité Mobile d'Action Artistique (UMAA)

→ Suivre la conception avec l’équipe artistique.
→ Coordonner l’ensemble des procédures de contrôle et de validation technique et de sécurité.
→ Être force de proposition pour faciliter ensuite le déplacement et l’installation de l’Unité Mobile sur le territoire.
→ Être le réfèrent technique pour le transport, le montage, l’exploitation et le démontage de l’UMAA.
→ Travailler en lien avec les partenaires de territoire pour l’accueil de l’UMAA.

 

4. Sécurité, Hygiène, Sûreté

→ Assurer une veille technique, juridique et formative sur l’ensemble de votre périmètre de missions et de responsabilités.
→ Superviser la maintenance, la sécurité́, la sureté́, la vérification règlementaire, le bon entretien des matériels, véhicules et bâtiments. 
→ Garantir le respect des règles d’hygiène, de sécurité, de sureté et la prévention des risques.
→ Tenir à jour le registre de sécurité́, et piloter l’actualisation régulière du DUERP en lien avec les Unités de Travail.
→ Superviser les relations avec le prestataire de nettoyage et le prestataire informatique du CCN.


Profil recherché

 

→ Qualités de management, d’analyse et de coordination. 
→ Goût pour l’innovation, la recherche de solutions, l’exploration de nouveaux modèles.
→ Goût pour la création et la transmission d’outils de travail communs à partager au sein d’une équipe.
→ Formation et expériences significatives en régie et bonne compréhension des enjeux relatifs à ces métiers.
 
→ Maitrise des règles de sécurité́, de santé, d’hygiène, de conditions de travail et de la règlementation sociale (notamment CCNEAC).

→ Capacité́ d’analyse et de compréhension artistique, technique et logistique des projets.
→ Capacité́ d’anticipation, d’initiative, de réactivité́ et d’adaptation. 
→ Rigueur, autonomie, polyvalence, dynamisme, curiosité́.
→ Qualités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles. Capacité́ d’écoute et de transmission d’informations
→ Certification SSIAP 1 et habilitation électrique nécessaires.
→ Maitrise de l’anglais professionnel, des outils bureautiques, et de logiciels techniques (Autocad, solutions de planification...).
→ Permis B.

 


 

CDI à temps plein avec période d’essai conventionnelle 
Statut cadre groupe 3 (CCNEAC) échelon selon expérience, forfait jours.
Mutuelle d’entreprise

Tickets resto. 
Grande disponibilité́, y compris soir et weekends

Déplacements fréquents dans la région et au-delà 

Vous pouvez encore candidater !

25 / 10:50:35

le 22/04/2022 à 00h00m00s

 

 


 

Candidatures

Alexandre Bourbonnais

Directeur Délégué

 

direction@milleplateauxlarochelle.com​​​​​​​

CV + Lettre de motivation

 

Entretiens prévus le 2 mai 2022

Prise de poste de préférence en juillet, possible jusqu'en septembre 2022

 

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