Versant Vivant - Collectif Phauna (64)

LUNDI 28 MARS | 18h

à la salle Robert Minot à Lezay (79)

Concert dessiné & animé

45 min / A partir de 6 ans


Présentation

 

Bercés par une musique hypnotique, les êtres de la montagne s’endorment : humains, animaux, domestiques ou sauvages, proies ou prédateurs,  tous se retrouvent en rêve pour une trêve bienvenue. Dans ce territoire commun, les échelles de temps et d’espace se confondent : un battement d’aile dure une saison, les arbres puisent leur sève à la lumière des étoiles, les stalactites grandissent à vue  d'oeil...  

Versant Vivant est un spectacle musical sensible et contemplatif, où s'entremêlent des compositions  électro-acoustiques et toute une variété de manipulations plastiques réalisées en direct. Faisant appel à différentes techniques et outils (crayons, pinceaux, plume, craies, aquarelle, encres…), Emilie Tarascou dessine, sous l’oeil de  la caméra, des paysages  naturels auxquels elle donne vie grâce à quelques animations.

Pour accompagner cette rêverie organique, Simon Kansara crée en direct une musique de boucles aériennes qui évoluent avec le dessin. Cordes pincées ou grattées, flûtes, claviers, beats… il utilise  sur scène une douzaine d’instruments et enveloppe le public dans un transe douce une partition délicatement orchestrale et mélancolique. 

COPRODUCTION

Collectif Phauna (64)
Communauté de Communes de la Vallée d’Ossau (64)
Espace Jéliote - Oloron-Sainte-Marie (64) Parc National des Pyrénées

PARTENARIATS

Le Préau, Centre d’art et de culture - Iseste (64)

ACCOMPAGNEMENT

L’Armada Productions

 

PRIX DE CESSION

Prix HT, hors transports 

1 séance : 1300 €

2 séances dans la même journée : 2200 €

 

ESPACE SCÉNIQUE

8m x 4m idéal

 

CONTACTS

Marine Lejamtel

marine.l@armada-productions.com

02 30 96 21 43