La fin des forêts - Cie Radar

Sortie prévue pour le 31 mars 2022 au Festival A Corps (Poitiers)

 

Pas de proposition collective pour le moment

Caractéristiques

4 personnes au plateau

Durée : 1h15

 

"J'approche ma première pièce de groupe comme penché vers l’horizon, mon corps tendu vers sa ligne. Si la forêt, c’est la peau qui respire, vers quelle fin, vers quelle limite son expérience nous transporte t’elle ? Que provoquent la caresse et son frisson à une échelle collective ? 


J’imagine le plateau comme un espace liminal, une peau en bordure du monde. Je cherchais un lieu et un langage qui puissent accueillir l’abstraction gestuelle sans être cloitrés par elle, un lieu qui puisse se faire rejoindre mon désir chorégraphique de la ligne et mon désir d’une fiction queer, un espace pour inscrire l’utopie dans le monde durant le temps d’une performance. 

Je situe cette pièce sur une plage de cruising, le cruising étant cette pratique de la communauté homosexuelle alliant drague et sexe dans l’espace public, pratique où la sociabilité est “contaminée” par le désir: ici, la communauté d’amants rencontre la surface de sa peau. Ces figures naviguent, souvent à vue, errent, explorent un territoire qui n’est jamais le leur propre; ce sont des figures nomades, elles expérimentent le croisement, la caresse, la friction, le glissement.
"

 

Liens

Site de la compagnie

Instagram de l'artiste

 

Accompagnement par les adhérent·e·s

Pas d'acompagnement notifié dans le Réseau 535

vienne musique video

Vous devez être connecté pour poster un commentaire