Cie Jeanne Simone - Ce qui s'appelle encore peau

Le 23/04/2021 de 15:00 à 16:00

Ajouter au calendrier Site de la Cie !

Depuis 2004, JEANNE SIMONE explore une dramaturgie des corps en relation aux espaces, et très spécifiquement ceux de nos quotidiens. L’attention aux lieux et à leurs usages nourrit notre réflexion et notre écriture chorégraphique et sonore.
Observer, détourner, prendre soin, révéler. Décaler nos points de vue d’usagers, renouveler nos relations aux environnements qui nous façonnent. Traverser d’intime l’espace public, mettre en coprésence nos états perceptifs à la vie quotidienne…
Si les espaces non dévolus à la représentation sont par essence nos viviers de recherche, tous les espaces nourrissent notre cheminement, même les théâtres, dès lors que nous les considérons dans leur entièreté pour en donner à lire la multitude d’usages.

Ce qui s'appelle encore Peau est une pièce qui décortique le geste dansé pour aller au plus près de la peau… habituellement plus proche de l'Espace public ou lieu non dédié, pour cette nouvelle création, l'équipe de Jeanne Simone investit un plateau de théâtre.

 

Chorégraphie, mise en scène et interprétation : Laure Terrier
Écriture textuelle, sonore et interprétation : Anne-Laure Pigache, Céline Kerrec, Camille Perrin, Mathias Forge

 

Représentation à l'Espace d'Albret prévue au cours de la saison 2021-2022 ou 2022/2023

 

Création prévue : 7 au 9 octobre 2021 au FAB - Bordeaux Métropole

 

Inscription : spectacles.albret@ville-nerac.fr

 

             

Organisateur

Espace d'Albret 51 Quai de la Baïse, 47600 Nérac (Lot-et-Garonne)